MARSEILLE

Une ville qui gagne en notoriété

Expérience Remark : Séminaire de 150 personnes sur 3 jours avec croisière gourmande dans les calanques-Secteur Assurance
Crédit photo © Jeanne Menjoulet

Capitale européenne de la culture, Marseille est l’une des plus grandes villes de France. Incontournable pour profiter de la vue que vous offre la mer et propice à l’organisation de vos événements.

Oh les bonnes idées

Insolite
Insolite – installez-vous sur le plus long banc du monde pour admirer le coucher de soleil Romantique

Incontournable
une partie de pétanque dans le Panier

Exceptionnel
Admirez les étoiles depuis le toit de la Friche de la Belle de Mai

Culturel
Découvrez le MuCEM ou la Cité Radieuse de Le Corbusier.

Gastronomique
Savourez les panisses, chichis ou navettes

Tendance
Passez l’après-midi dans un bar à sieste et la soirée dans un bar clandestin.

Marseille, une ville qui gagne en notoriété

Elue 2ème destination favorite du New York Times en 2015 et 5ème des plus belles villes littorales visitées par le National Geographic, la diversité du lieu permet à toutes et à tous d’y trouver son compte pour un court ou long séjour.

A Marseille, il y a tout d’abord ces endroits et monuments incontournables qu’il faut absolument aller visiter lorsque l’on s’y rend. On pense par exemple au poétique Vieux-Port, qui témoigne d’une tradition et d’une culture propre à la ville, emblème phare de l’ambiance populaire méditerranéenne. Elle recèle également d’un grand nombre de marchés, celui du Vieux-Port bien sûr mais également le marché des Capucins, les Allées de Meilhan. Un détour par ces lieux vous permettra de goûter aux spécialités locales ! Bouillabaisse, aïoli, soupe au pistou, bourride… Marseille est reconnue pour une culture qui lui est propre et dans laquelle il est toujours intéressant de s’immerger. Faites également un détour par les plus grands restaurants de Marseille ! La cité du Sud possède un grand nombre de lieux gastronomiques pour subjuguer vos papilles, tel que l’Albertine Passedat ou l’Aclyone, et d’autres plus atypiques mais tout aussi délicieux comme le restaurant Au Sanglier qui vous propose de découvrir les produits de la mer, et l’Au Bord de l’Eau.

Entre urbanisme et traditions

Depuis quelques années, et surtout depuis son ascension, de « nouveaux lieux » ont vu le jour à Marseille, qui s’insère davantage dans une dynamique d’urbanisation. En effet, le MuCEM, ou Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, symbole même de renouveau, est un monument par lequel tout bon voyageur se doit de passer s’il entend connaître un peu la ville dans laquelle il séjourne. D’autres endroits, comme le quartier de la Joliette, existent depuis toujours, mais ont été rénové pour offrir les désormais fameuses Terrasses du Port ainsi qu’un nouveau concept de centre commercial avec vue sur la mer, et tendent ainsi à faire de Marseille un pôle d’attractions de plus en plus intéressant. D’autres adresses branchées sont également devenues incontournables à Marseille. On pense notamment aux Halles de la Major, et aux bars la Caravelle et 47 le Lieu, qui vous propose de savourer un verre dans un véritable centre culturel ! Toujours dans cette idée de développer le tourisme dans la ville, Marseille met également en place des visites guidées de sa ville, à bord de petits trains ou en trolib!

De nombreux établissements situés à Marseille accueillent vos séminaires, dans le but de faire de votre événement une réussite ! L’Eurosites de Marseille, l’Orange Vélodrome, le Loft, le Centre des Congrès d’Aix en Provence finissent de parfaire la réputation moderne et novatrice de la ville.
Mais la ville prône le parti pris de garder son côté atypique qui crée son identité forte. Le Parc National des Calanques, « poumon vert de la métropole », vous offre dans un décor maritime splendide la possibilité de pratiquer une multitude d’activités comme la plongée, pour admirer les fonds marins méditerranéens, ainsi que l’escalade. De nombreuses promenades au paysage sublime sont également de coutume à Marseille, dans le Jardin de la Colline Puget ou au Vallon des Auffes, ou sur la plage de la Pointe Rouge.

C’est ce décalage entre deux mondes dans une même ville, bien que vaste, qui suscitera votre curiosité et vous donnera toujours plus l’envie de vous perdre dans les charmes de Marseille.

Patrimoine

Enfin, comme toute grande ville française, elle est forte d’un patrimoine historique riche à découvrir. Vous pourrez admirer la vue depuis la basilique Notre Dame de la Garde, visiter le célèbre Port Saint-Jean, l’Abbaye Sainte Victor ou manger un encas sur le pouce devant le parvis de l’emblématique Opéra de Marseille.

Elle exploite également son aspect culturel de par la présence de nombreux musées, comme le MuCEM que nous avions cité précédemment, mais également le Musée Cantini ou la Maison Méditerranée des Métiers de la Mode.

Alors, pour profiter et découvrir pleinement tous les trésors de Marseille, posez vos valises pour quelques jours dans l’un des plus prestigieux hôtels de la ville ! La Résidence du Vieux Port, le Radisson Blu ou encore l’Intercontinental Hôtel Dieu seront ravis de vous accueillir.

Vos événements marseillais

Bien évidemment, Marseille vous offre un panel immense de lieux pour organiser vos événements, depuis les plus prestigieux au plus atypiques en passant par les plus fonctionnels et des hôtels pour tout budget.

Vos événements seront toujours une réussite à Marseille !