TOULOUSE

Immersion dans la ville rose

Expérience Remark : Congrès de 400 directeurs informatiques pendant 3 jours
Crédit photo ©

Toulouse, « la ville rose » de notre pays, nous réserve de douces surprises pour un séjour sous le signe de la bonne humeur et de la découverte.

Oh les bonnes idées !

Insolite
boire un verre à la Morgue, quai de la Daurade

Incontournable
la place du Capitole

Exceptionnel
dîner sous la station spatiale Mir

Culturel
les dessous de l’Aérospatiale

Gastronomique
offrez des Cachou

Tendance
lancez-vous dans le Sh’Bam

Activités toulousaines

Tout d’abord, notons que Toulouse est une des villes les plus visitées de France. La raison d’un tel succès s’explique par les multiples ressources qu’elle déploie pour susciter notre intérêt.
Toulouse est en effet une ville très animée et touristique et nous offre le choix de nombreuses visites et balades, guidées ou non. Vous pourrez ainsi : voguer paisiblement à bord d’une péniche sur la Garonne, visiter la ville et faire le tour du Canal du Midi à vélo, pour allier découverte, nature et sport. Vous pourrez utiliser les bus CityTour pour faire le tour de Toulouse sans vous dépenser, et vous rendre au parc aqua-ludique pour des activités de remise en forme ou de détente. La ville est fière de ses atouts et fière de vous les faire découvrir.

Ce qui rend la ville si particulière, ce sont aussi ses activités insolites. Pour en savoir plus, il faut vous rendre au Musée des Augustins, véritable temple de l’Histoire Toulousaine, mais aussi à la Cité de l’Espace, gigantesque parc scientifique et expérientiel qui fait le bonheur des passionnés ou simplement amateurs d’astronomie ! En effet, Toulouse s’inscrit de plus en plus dans un dynamisme de tourisme d’affaires et accueille donc de nombreuses conférences scientifiques.
.

La Belle Toulouse

Il existe au sein de Toulouse une véritable histoire de la ville, retracée par la présence de nombreux monuments et lieux incontournables. Nous pensons bien évidemment à l’immense place du Capitole et au Capitole lui-même, trônant en plein centre de Toulouse. Vous pourrez admirer la grande étoile occitane sur le sol, en profitant d’une place en terrasse au café Florida, lui aussi inscrit dans l’Histoire de sa ville : véritablement mythique à Toulouse, il existe depuis maintenant plus de 140 ans. D’autres monuments, plus traditionnels, sont eux aussi surprenants de beauté. Comme l’église des Jacobins et son couvent. Vous serez éblouis et intrigués par le fameux palmier des Jacobins, une curieuse forme architecturale qui permet de faire tenir tout le bâtiment ! En vous baladant dans les rues de la ville, vous découvrirez les façades de briques dont la couleur a donné le nom de « ville rose » à Toulouse, les hôtels particuliers, comme celui d’Assezat, à visiter, et de multiples églises, sans oublier la majestueuse Basilique Saint-Sernin..

D’autres lieux encore vous permettront de souffler et de vous détendre dans une ambiance végétale et de fraîcheur. Rendez vous alors au Jardin Japonais, vivement recommandé par la population toulousaine, considéré comme un havre de paix, où vous partagerez d’agréables moments en compagnie des tortues qui nagent dans les petits étangs du parc.
Au détour d’une virée shopping aux Galeries Lafayette toulousaines, vous pourrez contempler la splendide vue sur les toits de la ville que vous offre leur dernier étage, directement en concurrence avec celle que vous offre le haut de la Grande Roue de Toulouse. N’oubliez pas d’admirer le soleil couchant sur le Pont Neuf.
.

Vous savourerez ainsi Toulouse dans les moindres détails en vous logeant dans ses plus beaux hôtels étoilés : le Palladia, le Raymond IV, le Grand Hôtel de l’Opéra… Tous plus luxueux les uns que les autres, ils vous offriront tout le confort que vous méritez ! Et pour organiser vos événements et accueillir vos collaborateurs, Toulouse ne manque pas de ressources et de lieux propices : depuis les grands centres de congrès comme Diagora ou Pierre Baudis, ou d’endroits plus insolites : le Mas des Cannelles ou le Domaine Saint-Martin de Ronsac, pour des séminaires décalés !

Bonne humeur & festivités

Toulouse est la ville par excellence de la bonne humeur et ses habitants sont les rois de la fête. L’ambiance, notamment le soir, y est très festive.

Place Saint-Georges, un grand choix de restaurants et de bars sont ouverts jusque tard dans la soirée pour vous laisser profiter de votre séjour et de l’atmosphère toulousaine très conviviale : le M Bar, le Puerto Habana… Profitez-en d’ailleurs pour goûter le délicieux VRAI cassoulet toulousain, ainsi que les tapas des voisins espagnols, en entrant dans l’un des nombreux restaurants ! Nous vous conseillons notamment l’Aparté, le Restaurant Michel Sarran et l’Amphytrion. La ville vous propose de nombreux festivals en tout genre tout au long de l’année et dispose également d’un Casino pour tenter votre chance !

Paris est également une ville où il fait bon vivre, adéquate pour un séjour de détente et de petits plaisirs. Baladez vous alors tout au long des quais de Seine qui vous offrent diverses animations et aires de repos différentes, ses plages et terrasses éphémère. Au bout de cette promenade, un tour en péniche sur le fleuve vous offrira une visite rapide mais exhaustive de la ville.

Enfin, Toulouse installe tous les étés une plage sur les quais de la Garonne et plus particulièrement le Quai de la Daurade, pour donner un esprit très vacancier à la ville, à aller tester absolument.

Vos événements seront toujours une réussite à Toulouse !